Notre association

L’association créée en 2015 a été reconnue officiellement Organisme de Défense et de Gestion (ODG) de l’Indication Géographique Granit de Bretagne. Elle anime la démarche, gère et défend l’Indication Géographique et rend compte des ses actions à l’INPI.

Gouvernance

• Le Bureau

Mathieu GOUDAL président-trésorier                 Jean-Marie BEGOC vice-président

Philippe ROBERT vice-président                           Thomas LECORGUILLE secrétaire

• Le secrétariat général

Sylvie LEBRETON Secrétaire Générale

Jean-Baptiste HORHANT Chargé de missions

Morgane LE BERRE Assistante

• Coordonnées

Association Indication Géographique Granit de Bretagne

Maison des Entreprises

2, allée du Bâtiment

35000 RENNES

contact@granitdebretagne.bzh

Les membres actifs

L’association Indication Géographique Granit de Bretagne rassemble les entreprises granitières qui extraient le granit et/ou façonnent des produits dans des unités (carières, ateliers) implantées dans l’aire géographique de l’IG et qui adhèrent volontairement à la démarche.

Voir rubrique liste des adhérents

Les membres associés

Elle accueille également des membres associés , personnes physiques ou morales, qui souhaitent contribuer à la mission d’intérêt général de préservation et de mise en valeur des territoires, des traditions locales et des savoir-faire ainsi que des produits qui en sont issus.

Les membres associés actuels :

UNICEM Bretagne , La Vallée des Saints, Produit en Bretagne, Fédération régionale des travaux publics de Bretagne, le Syndicat National des Industries de Roches Ornementales et de Construction

Pour toute demande d’adhésion en qualité de membre actif ou de membre associé, contacter le secrétariat général de l’association :

contact@granitdebretagne.bzh

L’association Indication Géographique Granit de Bretagne adhère à la Fédération Française des Indications Géographiques Industrielles et Artisanales (FFIGIA).

L’association Indication Géographique Granit de Bretagne est partenaire de la marque Bretagne.

Association Française des Indications Géographiques Industrielles & Artisanales

Documentation